40 ème jour Bangkok

Publié le

Ce matin, les enfants n'ont pas envi de bouger donc nous déjeunons dans la chambre, puis allons à la piscine, c'est pas loin, 4 étages plus haut... vue sur Bangkok.
Il y a deux jours nous avons entendu un grand bruit dans l'hôtel, sur le coup nous avons pensé qu'il s'agissait d'une détonation dans le quartier.... mais à priori il s'agit d'un des ascenseurs qui est tombé et comme il y a 9 étages !!!

Après le repas de midi nous prenons un taxi pour le port de Saphan Taksin, nous en avons profité pour fixer rendez vous au chauffeur pour mercredi pour nous amener à l'aéroport (nous mettant d'accord sur l'heure et l'utilisation du compteur !!!!). Encore une fois il a voulu nous déposer à un autre endroit que celui prévu initialement mais tout est rentré dans l'ordre sans souci rapidement...

Arrivée au port, nous prenons une navette sur le fleuve de Bangkok jusqu'au quartier chinois, nous voulons voir deux marchés situés dans ce quartier. Nous descendons donc à proximité des halles Pak Kong où nous traversons les marchés de grossistes en légumes, nous en profitons pour acheter quelques épices, nous passons également entre les stands où sont préparés des colliers d'offrandes, c'est très colorés il y a des fleurs partout, ensuite nous nous dirigeons vers le marché Phahurat, là nous sommes dans le secteur des tissus, nous sentons vraiment l'influence indienne.

Après cela nous nous dirigeons vers la gare afin de prendre le métro pour rentrer, il nous faut environ une heure de marche dans Chinatown pour arriver, nous cherchons les rues commerçantes en tout genre que nous avions vu au début de notre voyage mais nous sommes dans le quartier de la mécanique, avec des roulements, des pompes et autres outils...
Nous sommes en fin d'après midi, c'est l'heure de la gym du quartier en pleine rue.
Arrêt repas sur la route, arrivée à l'hôtel vers 20h30.
Les enfants finissent la journée en jouant tranquillement dans la chambre.